La Haute-Loire Paysanne|L’Allier Agricole|L’Union du Cantal|L’Auvergne Agricole|Le réveil Lozère|L’union Paysanne

Presse Agricole du Massif Central

L’actualité de votre Hebdo

Découvrir la gestion forestière en quatre leçons

02 septembre 2016 à 09:08

Depuis plusieurs années, l’organisme Formation Gestion Forestière (FOGEFOR) propose aux propriétaires forestiers de se former à la gestion de leur bien. Un nouveau cycle d’initiation débutera en septembre prochain

Lire la suite

Les éleveurs de porc à la recherche de main d’œuvre

20 juin 2016 à 14:52

Actuellement, recruter un salarié qualifié en élevage porcin n’est pas une sinécure. Pour répondre au besoin de main d’œuvre et démystifier le secteur, la Coopérative Cirhyo a sollicité le CFPPA d’Ahun qui dispensera dès la rentrée prochaine un certificat de spécialisation en élevage porcin.

Lire la suite

Le CIIRPO en mode « grande région »

20 juin 2016 à 14:41
A l’occasion de son assemblée générale, le Centre Interrégional d’Information et de Recherche en Production Ovine (Ciirpo) a accueilli le 27 mai deux homologues aquitains. La Société d’intérêt collectif agricole CREO (Centre de recherche et d’expérimentation ovine) et le Groupement d’intérêt scientifique (GIS) ID64 ont présenté leur fonctionnement et leurs projets. Avec le Ciirpo, ils ont également évoqué des pistes d’action communes. Le tout après un bilan de l’année 2015.
Lire la suite

La vente en ligne pour dynamiser le commerce des communes rurales

20 juin 2016 à 14:38

Le 15 mai dernier, l’office de commerce et d’artisanat de Haute-Corrèze a lancé son site de vente en ligne. L’objectif d’ « achetezenhautecorreze.com » : montrer la richesse de l’offre des commerçants et artisans locaux pour redynamiser le commerce dans les centres bourgs.

Lire la suite

L’AMTM et le Crédit agricole centre ouest partenaires pour le Mondial de tonte 2019

20 juin 2016 à 14:33

L’équipe organisatrice des championnats de France et du tournoi des six nations de tonte en 2013, réunie dans l’Association pour le Mondial de Tonte de Moutons (AMTM) se lance un nouveau défi : organiser les championnats du monde en 2019 au Dorat.

Lire la suite

Sélectionnez votre journal

Météo

Besoin d’un renseignement ?
Contactez-nous : Presse Agricole du Massif Central