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Désaccords autour de La Ficelle

04 novembre 2015 à 15:27

La marque déposée en 1987 a été plagiée par le groupe Accor

Vous êtes, depuis le début de l’été, en conflit ouvert avec le groupe d’hôtellerie Accor (1), expliquez-nous pourquoi ?

Christian Bigot : Cela commence par un simple Tweet promotionnel dans lequel le groupe Accor invite ses clients à « venir déguster son vin à la Ficelle » dans l’un de ses nombreux hôtels du pays. Après de petites recherches, on s’est aperçu qu’il s’agissait d’une vaste campagne de dégustation valable la première quinzaine de juillet dans les hôtels Mercure.
Jean-Marc Josselin : Les images représentent une bouteille de vin graduée contenant du rosé, rappelant très clairement notre propre concept qu’est celui de La Ficelle, une marque déposée depuis 1987 par l’Union des vignerons de Saint-Pourçain. Celle-ci étant intrinsèquement liée à l’identité de la cave coopérative et constituant l’une de nos grandes fiertés.
 Il s’agit donc très clairement d’une contrefaçon et en se plaçant dans notre sillage, Accor a profité, sans bourse déliée, des efforts financiers que nous avons réalisés, au fil des années, pour en faire un vin particulièrement reconnu par son originalité de présentation et par son nom distinctif.

Jean-Marc Josselin : C’est fort peu probable, on ne connaît pas la provenance du vin proposé. (suite interview en cliquant sur ce lien...)

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A retrouver dans les pages de notre édition papier datée : mercredi 4 novembre 2015

Article publié le 04/11/2015 à 15:27
Auteur : Administrator User

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